top of page

ARS SUR FORMANS - DARDILLY - LYON

42 km

Voir traces GPX sur site : https://sites.google.com/view/cheminsaintbenoitlabre/accueil

 

Ars-sur-Formans, qui n’existait pas en tant que site religieux en 1770, est trop près pour ne pas faire ce crochet depuis Trévoux, encore plus pour qui poursuit par le Chemin d’Assise.

 

Dardilly-le-Bas est un site symbolique pour terminer ce Chemin des trois cœurs.

Benoît-Joseph Labre s’est arrêté à la ferme des parents et grands-parents de Jean-Marie Vianney.

La famille Vianney était connue pour sa piété et sa grande hospitalité.

Dans cette maison natale du Saint curé d’Ars, Benoît-Joseph Labre a pris le souper et a dormi dans la pièce au-dessus du fournil.

Avant de repartir Benoît-Joseph Labre aurait dit « Dans cette maison naîtra un saint ».

Seize ans plus tard naissait Jean-Marie Vianney.

La maison natale du Saint curé d’Ars se visite (compter environ 1 heure), les mercredis, samedis et dimanches après-midi, de 14 h 3O à 17 h.

Dans l’église Saint Jean-Marie Vianney, tout à côté de cette maison, une chapelle latérale est dédiée au Saint curé d’Ars. Au-dessus d’un reliquaire, il y a un très beau vitrail représentant Saint Benoît-Joseph Labre, les grands-parents de Jean-Marie Vianney ainsi que leur ferme.

Un vitrail qui suscite l’émotion si l’on vient de pèleriner 200 km sur les pas de Benoît-Joseph Labre.

Et puis, entre Ars-sur-Formans et Dardilly, vous découvrirez « Les Monts d’Or », massif calcaire (la pierre dorée) de l’Ouest lyonnais résidentiel. A Poleymieux-au-Mont-d’Or, le Chemin des trois cœurs croise et suit sur sa plus belle partie le « Sentier des Cabornes », cabanes en pierres sèches qui servaient d’abris aux journaliers. C’est un lieu de balade très prisé.

Entre Neuville-sur-Saône et Dardilly vous serez le « GR 169- le Grand-Lyon… à pied. La Métropole par les forts », qui fait en boucle le tour de la métropole en 170 km. Le tronçon qui traverse les monts d’Or est assurément la plus belle partie de ce GR 169.

Il est parfaitement balisé. (manque une seule balise, en haut de Poleymieux-au-Mont-d’Or, juste après l’arrêt de bus « Poleymieux-la-Tour », ne pas prendre à droite la « Montée de l’Ancienne Eglise », mais bien prendre à gauche la « Montée des Chavannes »).

 

De plus, toutes les communes appartenant à l’agglomération lyonnaise, cette zone est irriguée par de nombreuses lignes de bus.

Ars-sur-Formans à Trévoux : Chemin Saint Benoît Labre emprunté à l'aller.

10,14 km - 2 h

 

Trévoux à Neuville sur Saône : en empruntant la Voie Bleue le long de la Saône.

10,4 km - 2 h

 C’est un chemin de halage qui longe la Saône sur tout le tronçon.

C’est aussi la « Voie bleue » qui débute en Moselle, près de la frontière Luxembourgeoise, et rejoint Lyon à la confluence.

Une très belle balade, nature et totalement plate.

 

A la passerelle de Trévoux, au poteau directionnel « Passerelle de Trévoux », prendre la direction « Port Bernalin » à 3,9 km et « Parcieux » à 5,7 km.

Vous longerez la Saône jusqu’à Neuville-sur-Saône.

 Après 3,9 km, arriver au poteau directionnel « Port Bernalin (chemin de halage).

Hôtel restaurant - guinguette « Ô2 Saône » (changement de propriétaire en cours).

Au poteau directionnel « Bas de Saône (chemin de halage) suivre la direction « Neuville-sur-Saône » à 6,2 km.

Peu après, sur votre gauche, une grande villa « Ivre vent » avec une décoration qui n’a rien à envier au chalets tyroliens… Deux cœurs en un seul….

Après 700 m, vous arrivez au « Camping de l’Ecluse » et à la « Maison éclusière », « Barrage de Port-Bernalin », sur la commune de Parcieux.

Arriver au poteau directionnel « Les Varennes – Maison éclusière ». Suivre la direction

 Continuer le long du chemin de halage pour passer sur la commune de Massieux.

 Vous allez arriver à un pont sous l’autoroute, un grand « barrage » de panneaux perpendiculaire au chemin de halage.

  •  Hors chemin : « Hôtel F1 rénové » - Massieux.

  • A 8OO m du chemin, un hôtel rénové, à petit prix avec 2 supermarchés à côté et 2 restaurants.

  • Pour ce faire, 150 m avant le pont sous l’autoroute, prendre la petite route à gauche. C’est le « Chemin de Saône » qui arrive sur la route à grande circulation (la D433). La prendre à droite sur 50 m. Au rond-point, l’Hôtel F1 rénové est à 15O m, contigüe au parking de l’enseigne « Bricoman ».

 

Pour Neuville-sur-Saône, passer sous le pont et continuer sur le chemin de halage.

Longer le site de l’entreprise « Viacon » (gros tuyaux alu) et l’immense emprise des laboratoires Sanofi. Vous êtes sur la commune de Genay.

 Peu après vous apercevez la passerelle de Neuville-sur-Saône qui vous permettra de rejoindre les monts d’Or que vous apercevez sur votre droite. Ce sont les collines avec les radômes (champignon et grosse boule) qui marquent la présence des militaires, base aérienne 942, dans ce secteur.

 Prenez le temps de musarder en arrivant vers les péniches amarrées.

En face des péniches, Hôtel restaurant « Le Petit Nice », en bord de Saône.

Vous arrivez ensuite à la passerelle de Neuville-sur-Saône et rejoignez le GR 169, très bien balisé, qui traverse la Saône et que vous suivrez pour tout le reste du parcours, puisqu’il passe devant la maison natale du Saint Curé d’Ars, point d’arrivée du Chemin des trois cœurs.

 

Au carrefour de la passerelle, et dans la rue Victor Hugo qui part à gauche, tous commerces, boulangeries, alimentations, pharmacie, bar, restaurants, banques.

Voir détails dans l’onglet « Infos pratiques », « Hébergements et commerces ». Pratique : « Le Fournil - Pain-Pâtisserie-Snacking », avec une salle à l’étage et une terrasse qui domine la Saône. Chaque table dispose de prises pour recharger les portables.

Neuville-sur-Saône à Poleymieux-au-Mont-d'Or  (GR 169)

5,64 km - 1 h 30mn

A la passerelle de Neuville-sur-Saône, traverser la Saône pour rejoindre Albigny-sur-Saône. Au bout de la passerelle, une fresque très colorée réalisée par « Cité-Création ».

Prendre à droite, le long de la Saône, quai Villevert.

Au poteau directionnel « Villevert - altitude 167 m » prendre à gauche, « Rue Lefèvre », direction « Albigny-sur-Saône » à 1.5 km et « Saint-Jacques » à O.2 km, par le GR 169.

Vous rejoindrez les Monts d’Or, qui culminent au Mont Verdun à 626 m d’altitude.

Vous monterez lentement, mais sûrement.

Passer au-dessus de la ligne de chemin de fer (gare d’Albigny-Neuville) et tourner de suite à gauche Avenue Gabriel Péri.

Passer devant la Mairie d’Albigny-sur-Saône, puis aller jusqu’à l’église.

A côté de l’église, épicerie alimentation.

Au poteau directionnel « Eglise – Altitude 176 m », juste après l’église, monter à droite direction « Curis-au-Mont-d’Or » à 1.4 km et « Le Bourg » à O.1 km.

Après 100 m, au bourg, place de Verdun. Boulangerie, poste, tabac, presse.

Attention : bien prendre ensuite à droite la « Montée du Vieux-Château », par des escaliers.

Vous prenez de suite de la hauteur.

En haut de la Montée du Vieux-Château, arriver au poteau directionnel « La Montagne – Altitude 213 m », prendre la direction « Curis-au-Mont-d’Or » à 1 km et « Beyrion  GR 169 » à O.6 km.

Vous êtes sur les Hauts d’Albigny et commencer à retrouver de la verdure.

Arriver au bout de la « Route d’Albigny » (commune de Curis-au-Mont-d’Or), poteau directionnel « Beyrion », prendre en face direction « Curis-au-Mont-d’Or -salle du Vallon » à 0.4 km, et « La Trolanderie – GR 169 » à 0.1 km.

Prendre en face la « Montée des Fontaines »…qui descend fortement pour vous…

Arriver au poteau directionnel « La Trolanderie – Altitude 225 m », prendre à gauche direction « Curis-au-Mont-d’Or – salle du Vallon » à 0.3 km et « La Fontaine » à 0.2 km.

Peu après tourner à droite.

Aux feux tricolores, prendre en face pour rejoindre le poteau directionnel « La Fontaine – Altitude 217 m ».

Suivre à gauche la direction « Poleymieux au Mont d’Or » à 2.7 km et « Plaine du Thou – GR 169 » à 0.2 km.

Arriver au poteau directionnel « Plaine du Thou – Altitude 224 m », prendre la direction « Poleymieux-au-Mont-d’Or », à 2.5 km et « Riton GR 169 » à 1.1 km.

Peu après vous rejoignez le « Chemin du Chêne », vous retrouvez enfin la campagne.

Passez à proximité d’une zone d’escalade, sur la droite.

Vous retrouvez les chemins de terre, quelques vignes.

Arriver au poteau directionnel « Riton – Altitude 339 m ».

Vous entrez dans la plus belle partie des Monts d’Or, et assurément la plus belle partie du GR 169. C’est un lieu de promenade très prisé.

Hors chemin : à gauche possibilité de rejoindre le village de Polyemieux-au-Mont d’Or, à 1,4 km. L’église est d’un côté, l’épicerie est plus bas d’un autre côté, près de l’Auberge de Poleymieux, le musée Ampère est encore d’un autre côté…Le GR 169 ne passe pas par le centre du village, donc sauf nécessité, si vous passez par le centre du village vous allez devoir descendre et remonter fortement… Et puis il serait tellement dommage de ne pas emprunter le « Chemin des Cabornes » dans sa plus belle partie.

Au poteau directionnel « Riton », monter le « Chemin du Chêne » à 0.7 km. C’est aussi le magnifique « Chemin des Cabornes ».

Lien chaîne Youtube :

Les Cabornes sont des constructions en pierres sèches abritaient les journaliers agricoles.

En haut du « Chemin du Chêne », prendre en face, et continuer à monter, c’est toujours le « Chemin du Chêne ».

Arriver au poteau directionnel « Chemin du Chêne » - Altitude 443 m », prendre à droite direction « Château GR 169 » à 50 m.

Après 50 m, arriver au poteau directionnel « Château – Altitude 440 m » prendre à gauche direction « Poleymieux-au-Mont-d’Or – Parking de l’école » à 1.4 km et « La Maby -GR 169 » à 0.3 km.

Arriver à l’arrêt de bus « Poleymieux-la-Tour » (attention balisage manquant), ne pas prendre à droite la « Montée de l’Ancienne Eglise », mais bien prendre à gauche la « Montée des Chavannes »

Peu après arriver au poteau directionnel « La Maby – Altitude 443 m ».

Le GR 169 part à droite direction « Limonest » à 4.9 km et « Les Alagneraies » à 1.5 km.

 

Hors Chemin : possibilité là aussi de rejoindre le Musée Ampère, l’Auberge de Poleymieux-au-Mont-d’Or, l’église, l’épicerie, mais il vous faudra descendre sur plus d’un kilomètre et remonter au poteau directionnel « La Maby ».

Poleymieux-au-Mont-d'Or à Limonest (GR 169)

4,9 km - 1 h 15 mn

Au panneau directionnel « La Maby », prendre la direction « Limonest » à 4.9 km et « Les Alaigneraies » à 1.5 km.

Au bout « Chemin de la Maby », monter tout droit « Chemin du Bouchat ».

En face de vous, au fur et à mesure que vous monterez vous apercevrez le radôme du Mont Thou (sorte de cornet de glace) et le radôme du Mont-Verdun (grosse boule sur 3 piliers), ce dernier doit être démantelé dans un proche avenir.

En vous retournant, la vallée de la Saône.

Continuez à vous élever progressivement en poursuivant sur le Chemin du Bouchat.

Ne pas prendre à gauche le « Sentier du Bouchat » qui redescend.

Prendre à droite le « Sentier des Alaigneraies » (la trace poursuit par erreur sur 200 m, il faut bien bifurquer à droite « Sentier des Alaigneraies.

Suivre le sentier muletier à flanc de côteau le long d’un petit muret de pierres sèches.

Rejoindre la petite route à l’entrée de panneaux d’agglomération « Poleymieux-au-Mont-d’Or » et monter à gauche.

Arriver au poteau directionnel « Les Alaigneraies – altitude 524 m » continuer tout droit direction « Limonest » à 3.6 km et « La Châtaignière – GR 169 » à 3.1 km.

Arriver à hauteur de la base aérienne 942, en prenant le temps de vous retourner pour la vue plongeante vers la vallée de la Saône.

Les montées sont terminées.

Après avoir longé la base aérienne 842, arriver à une fourche. Prendre tout droit, légèrement à droite.

Après 300 m, prendre le chemin à gauche dans une partie boisée.

Sur le sentier, après 500 m, à la fourche, prendre à droite.

A la seconde fourche, ne pas descendre à droite, mais poursuivre tout droit pour contourner le radôme du Mont-Verdun qui se dresse sur votre gauche.

Arriver à la « Route de la Batterie des Carrières ».

Ne pas remonter à gauche, mais prendre en face la route qui descend pour rejoindre Limonest.

Après 250 m, dans le virage, prendre le chemin qui descend à droite.

Continuer à descendre tout droit en croisant à plusieurs reprises la route qui monte au Mont-Verdun.

Passer en contrebas d’un château pour entrer sur la commune de Limonest

Prendre le sentier à droite qui longe en surplomb la route.

Descendre à gauche « Impasse du Grapillon des Roches » (commune de Limonest). Croix à l’angle.

Vous descendez franchement le Grapillon en direction du clocher de Limonest.

En bas du Grapillon, traverser la « Route du Mont-Verdun » sur le passage piéton et prendre à droite avant de descendre à gauche.

Nombreux escaliers de pierre et de bois.

Arriver au poteau directionnel « La Châtaignière – altitude 400 m ».

Prendre à droite direction « Limonest Mairie » à 0.3 km et « Eglise – GR 169 » à 0.2 km.

Passer entre les terrains de sport et le Pôle enfance jeunesse éducation.

Monter à droite pour rejoindre l’église.

Juste avant l’église, au pied du lampadaire, « Allée Bourra », se trouve le poteau directionnel « Eglise – Altitude 380 m ». Prendre en face en longeant par la droite l’église par « Allée de la Liberté ».

Près de l’église : banque.

En continuant en face sur 100 m, arriver à la rue principale, transversale.

Traverser la rue et à droite de la statue de la porteuse d’eau, arriver au poteau directionnel « Mairie – Altitude 395 m ».

Le panneau indique « Dardilly » à 7.2 km. Ce n’est pas le chemin du GR 169. Il bifurquera un peu plus loin pour rejoindre Dardilly hors GR.

Pour suivre le GR 169, prendre la direction « Champagne-au-Mont-d’Or » à 9.3 km et « La Sablière GR 169 » à 0.3 km

Le Chemin se poursuit en descendant à droite de la mairie

Au poteau de la Mairie, en remontant vers la droite, divers commerces : alimentation, cafés, restaurants, pharmacie, boucherie traiteur, boulangerie pâtisserie et puis l’hôtel-restaurant « La Caborne ».

Limonest à Dardilly-le-Bas (GR 169)

11,01 km - 2 h 15 mn

Au poteau directionnel « Mairie – Altitude 395 m ».

Le panneau indique « Dardilly » à 7.2 km. Ce n’est pas le chemin du GR 169. Il bifurquera un peu plus loin pour rejoindre Dardilly hors GR.

Pour suivre le GR 169, et le Chemin des trois cœurs, suivre « Champagne-au-Mont-d’Or » à 9.3 km et « La Sablière GR 169 » à 0.3 km.

Arriver au poteau directionnel « La Sablière » - altitude 360 m », devant le Lycée général technologique et professionnel Lazaristes La Salle », ne pas prendre à gauche direction « Dardilly » à 6.9 km, mais prendre à droite, direction « Lissieu » à 6.2 km et « La Combe GR 169 » à 2.7 km.

Longer le lycée professionnel, puis prendre « Chemin du Mathias ».

Longer un haut mur de propriété en poursuivant toujours sur le « Chemin de Mathias ».

Peu après descendre à droite par le « Chemin des chasseurs ».

Passer devant une ferme, pour passer sur le pont au-dessus de l’autoroute M6.

Ce n’est pas le rythme paisible des pèlerins…

Vous êtes contents de retrouver de suite un chemin de terre, même si le murmure de l’autoroute reste présent.

En bas du vallon, suivre en face le bon chemin.

Passez sur une petite passerelle métallique puis passer cette fois sous l’autoroute.

Au bout du chemin, arriver au poteau directionnel « La Combe – Altitude 270 m ».

Prendre à gauche la direction « Dardilly » à 6.5 km, « Dommartin » à 3.5 km et « Bois-Dieu GR 169 » à 0.5 km.

Après 50 m, prendre le chemin qui longe en parallèle la route.

Arriver au rond-point, au poteau directionnel « Bois-Dieu – Altitude 261 m », prendre à gauche vers le panneau de fin d’agglomération « Le Bois-Dieu » (Commune de Lissieu), direction « Lissieu » à 4.6 km et « La Combe GR 169 » à 0.5 km

Passer sous un pont et continuer le long de la route.

A l’entreprise « Byblos group », prendre à gauche « Allée des Chevreuils ».

C’est une zone avec les entreprises tertiaires à la campagne.

Arriver à un stop, monter à gauche pour aller traverser un passage à niveau, gare SNCF de Dommartin-Lissieu.

Suivre la grande allée bordée de platanes et arriver en face l’entrée d’un château.

A gauche sur la colline, le radôme du Mont-Verdun.

Tout en étant proche de l’agglomération lyonnaise, dans le péri-urbains, nous sommes toujours sur de bons chemins de terre.

Peu après le château, poteau indicateur avec « Sentier du bois des Places » et « Sentier du Château » sur la droite, continuer tout droit vers la partie boisée.

Arriver au poteau directionnel « Bois des Places – Altitude 290 m » (commune de Dommartin), prendre à droite direction « Dardilly » à 5.1 km et « En Carret GR 169 » à 1.2 km.

Poteau indicateur, vous êtes sur le « Chemin des Plasses ».

En haut de la route, arriver au poteau directionnel « En Carret -Altitude 330 m ».

Suivre tout droit, direction « Dardilly » à 3.9 km et « La Poyat GR 169 » à 0.2 km.

Arrivé au bout du « Chemin des Plasses », tourner à gauche sur la route pour passer sous l’autoroute, panneau routier « Dardilly Le Bourg ».

Juste après être passé sous l’autoroute, tourner à gauche « Chemin de la Poyat ».

Au poteau directionnel « Chemin de la Poyat - Altitude 340 m », suivre direction « Dardilly » à 3.7 km et « Bachely GR  169 » à 1.9 km.

Traverser une zone de maraîchage et d’arboriculture.

Si ce n’était le murmure de l’autoroute, vous êtes en pleine campagne.

Au bout du « Chemin de la Poyat », continuer toujours tout droit. Laisser à gauche le « Chemin des Robiniers » et aller jusqu’à un carrefour de chemins pour monter en face vers la partie boisée.

Vous montez alors le « Chemin du Château d’eau » (commune de Dardilly).

A l’entré du bois, prendre à gauche le « Sentier du Fort ».

Le GR 169, intitulé « Le Grand Lyon….à pied. La métropole par les forts » est une agréable surprise pour cette portion dans les Monts-d’Or. Bien qu’étant relativement proche du cœur de Lyon, c’est un sentier très nature et plein de charme. Il passe par des communes très vivantes, avec des commerces et des hébergements.

Passer le long du « Fort du Paillet », semi-enterré au début, puis arriver vers son entrée. Construit à la fin du 196ième siècle il pouvait contenir 300 hommes.

Aujourd’hui, il abrite diverses associations.

Passer devant la grande construction circulaire en béton, surmontée d’antennes.

Arriver au « Chemin du Bois Ragot ».

Vous apercevez en face le cocher de l’église de Dardilly-le -Haut.

Au stop, prendre en face la « Petite rue du Paillet »

Arrivé au bout de la « Rue du Paillet », le GR 169 et le Chemin des trois cœurs se poursuit en descendant à droite sur la « Route du Village ».

Hors Chemin ou variante, poursuivre en face sur 20 m pour arriver à la « Place du général Brosset ». Vous êtes à Dardilly-le-Haut, à côté de l’église Saint-Claude.

La maison natale du Saint curé d’Ars et l’église Saint Jean-Marie Vianney est à Dardilly-le-Bas. Vous pouvez descendre directement à Dardilly-le-Bas en prenant à droite « Avenue de Verdun », c’est tout droit, à 1.5 km, mais le long d’une route très circulante.

Le mieux est de revenir 100 m en arrière, à l’intersection de la « Rue du Paillet »et de la « Montée du Village », pour reprendre le GR 169.

Par le GR 169, Dardilly-le-Bas est alors à 2.37 km. C’est un peu moins plat, mais plus calme.

Longer le mur de pierre jusqu’au bout, sans descendre la sent qui est en face dans un virage.

Vous passez par des petits chemins bordés par d’anciennes fermes.

En bas de la « Montée du Village », traverser la route pour partir en face « Chemin de Bachely », et arriver au poteau directionnel « Bachely – Altitude 346 m ». Suivre la direction « Dardilly » à 1.8 km et « La Guillère » à 1.2 km.

Descendre légèrement pour remonter petit à petit toujours sur le « Chemin de Bachely ». Ne pas prendre à gauche le « Chemin des Moines », continuer tout droit.

Ne pas prendre à droite la première impasse, ni « Impasse du Pinay », mais continuer tout droit pour arriver au croisement avec une route perpendiculaire.

Descendre à droite « Chemin du Vallon ».

Après 100 m, prendre à gauche l’impasse « Chemin de la Guillère ».

L’église Saint Jean-Marie Vianney se dresse en face.

Lorsque vous avez l’habitude de traverser la région lyonnaise en voiture en passant par Ecully, Dardilly, Limonest, vous avez en mémoire la circulation autoroutière stressante, avec les sempiternels bouchons en amont de l’entonnoir du tunnel sous la colline de Fourvière.

Et là, à pied, vous découvrez des villages péri-urbains pleins de charme, avec des sentiers buissonniers, loin du tumulte.

Maintenant, sauf à prendre le grand contournement de Lyon, quand vous passerez par Ecully, Dardilly et Limonest, vous garderez en mémoire cette image plus paisible. Il suffit de faire un pas de côté.

Peu après, prendre à gauche le « Sentier de la Guillère », qui remonte vers l’église.

Arrivé au bout du « Sentier de la Guillère », remonter la petite route à gauche.

Arrivé en haut du « Chemin Neuf », prendre à droite « Rue de la Poste ».

Ne pas prendre « Allée de la Bretonnière », mais continuer tout droit.

Arrivé au bout de la « Rue de la Poste, poteau directionnel « Le Bourg – Altitude 329 m », prendre à gauche « Chemin de la Grabottière », direction « Dardilly Mairie GR  169 » à 0.1 km.

Après 100 m, arriver au poteau directionnel « Dardilly -Mairie – Altitude 335 m ».

Vous êtes sur la « Placette de la Mairie » de Dardilly-le-Bas.

Prendre à droite « Rue de la Mairie », direction « Cogny GR 169 » à 0.9 km et « Ecully » à 6.3 km.

Après 50 m, vous arrivez devant l’église Saint Jean-Marie Vianney et puis 40 m plus loin, le GR 169 passe devant la maison natale du Saint Curé d’Ars.

 

Dans l’église Saint Jean-Marie Vianney, une chapelle latérale est dédiée au Saint curé d’Ars. Au-dessus d’un reliquaire, il y a un très beau vitrail représentant Saint Benoît-Joseph Labre, les grands-parents de Jean-Marie Vianney ainsi que leur ferme.

Un vitrail qui suscite l’émotion après avoir pèleriner 200 km sur les pas de Benoît-Joseph Labre.

 

La maison natale du Saint curé d’Ars se situe 40 m après l’église.

Benoît-Joseph Labre s’est arrêté à la ferme des parents et grands-parents de Jean-Marie Vianney.

La famille Vianney était connue pour sa piété et sa grande hospitalité.

Dans cette maison natale du Saint curé d’Ars, Benoît-Joseph Labre a souper et dormi dans la pièce au-dessus du fournil.

Avant de repartir Benoît-Joseph Labre aurait dit « Dans cette maison naîtra un saint ».

Seize ans plus tard naissait Jean-Marie Vianney.

Prenez le temps de visiter la Maison natale du Saint curé d’Ars.

 

Dardilly-le-Bas est un lieu symbolique pour terminer ce Chemin des trois cœurs.

 

Merci Saint Benoît-Joseph

Merci le Chemin

Merci la Vie

Pour le côté pratique.

Pour qui termine son parcours à Ars-sur-Formans :

  • La ligne de bus 119 permet de rejoindre Villefranche-sur-Saône.

  • Depuis Villefranche-sur-Saône, des trains rejoignent Lyon.

Pour qui termine son parcours à Dardilly :

  • Le Bus 89 permet de rejoindre directement et rapidement Lyon.

 Voir dans l'onglet "Infos pratiques", "Accès", comment revenir sur Lyon à l'issue de votre pèlerinage.

​                                            

Légende des photos :

Lyon, vue depuis Notre-Dame-de-Fourvière - Notre-Dame-de-Fourvière - Place Bellecour la nuit -

Les quais de Saône - Le quartier Confluence - Les "bouchons" lyonnais -

Les traboules du quartier St-Jean - Les Universités - Les quais du Rhône - Le Parc de la Tête d'Or -

IMG_5491.JPG
bottom of page